Dans quelles circonstances faut-il faire appel à un expert en bâtiment ?

Faire appel à un expert en bâtiment peut s'avérer très utile. Si vous ne savez pas quand faire intervenir cet expert, ce bref guide est fait pour vous !

Les domaines d'expertise d'un expert en bâtiment

L'expert dans le domaine du bâtiment peut être sollicité en diverses circonstances. Dès que vous faites appel à lui, il est à l'affût de tous les défauts que peut présenter la construction notamment les malfaçons, les problèmes d'humidité ou encore ceux liés au terrain de construction.

Mise en application des services d'un expert en bâtiment

De par les défauts qu'il est capable de trouver dans un bien immobilier, un expert du bâtiment est le plus à même de déceler l'origine d'une pathologie immobilière donnée. Aucune malfaçon ne lui échappe et il peut déterminer avec certitude à qui incombe la responsabilité ; vous permettant ainsi de prendre des mesures judiciaires contre quiconque est en faute (artisan, agence immobilière, constructeur...).
Les services d'un expert du bâtiment peuvent également améliorer votre prise en charge par l'assurance, puisqu'il estime avec la plus précision le montant des dommages et le coût engendré à leur réparation.

Diagnostiquer les problèmes et vous conseiller des mesures adaptées pour les résoudre, voilà le rôle principal de l'expert en bâtiment.