Comment booster son SEO grâce à l'achat d'articles sponsorisés ?

Éléments communs du marketing, les articles sponsorisés sont maintenant très exploités par les entreprises et les blogueurs. Cette nouvelle méthode de communication, utilisée par les marques pour renforcer leur stratégie face aux filtres de Google, est parfois difficile à appréhender. Cet article vous apportera quelques détails sur ce qu’est un article sponsorisé et sur comment maîtriser ses nuances.

Articles sponsorisés et Netlinking

Un article sponsorisé est un article d’environ 300 mots présentant l’activité d’un site et permettant d’insérer un lien, vers plus d’informations sur le même site, avec les mots-clés de façon naturelle.
L’objectif principal des articles sponsorisés est de transmettre des informations ou de permettre le lancement d’une campagne de financement participatif. Leur prix prend en compte plusieurs critères tels que le nombre de mots, le temps de visibilité, les promotions sur les réseaux sociaux ou le courrier électrique ainsi que l’évaluation et l’audience de votre site.
Quant au netlinking, il s’agit de la création de liens qui ont le pouvoir d’augmenter le classement de votre site sur Google. Ces liens sont en effet ceux qui seront insérés dans votre article sponsorisé et publiés avec celui-ci. Les plateformes qui s’occupent de créer ces liens sont les agences de netlinking ou sites tiers par rapport au votre et au site annonceur.

Le déroulement de la prestation

Pour booster votre SEO, il vous faut acheter des articles sponsorisés conçus par des rédacteurs professionnels chez les sites influents ou les plateformes de votre choix. Ces articles comprennent les liens issus du netlinking ainsi que les mots-clés.
Ce dernier se charge ensuite de leur publication dans un site de qualité correspondant à votre activité. Environ 30 jours après la fin de la prestation, ils font un rapport sur votre positionnement Google ainsi que sur vos mots-clés, d’avant et d’après, afin que vous puissiez faire votre évaluation interne.

Leurs avantages pour votre entreprise

Les articles sponsorisés offrent de réels avantages à une entreprise notamment en matière de marketing d’influence. Ces derniers sont depuis quelques années, un levier de visibilité pour les entreprises. Ces articles sont également une source de revenus pour les blogueurs afin de monétiser leur blog à part la publicité, l’affiliation ou les partenariats.
L’article sponsorisé et le netliking améliorent la visibilité de l’entreprise ou de la marque et présente en même temps leurs activités, leurs services mais surtout leurs produits, de façon pertinente. De plus, il est possible d’utiliser plusieurs articles en parallèle pour différencier les angles.